OUTILS :

Bibliothèque

logo bibliotheque la peyratte

Le 32 Quai des livres

16 bis Grand Rue 79200 La Peyratte
Tél : 05.49.70.27.76

Présidente : Céline ROMANCANT
Président-ajdoint : Patrick PILLOT
Secrétaire : Christine DE BIASI
Secrétaire-adjointe : Brigitte BLOT
Trésorière : Viviane ARRIGNON
Trésorière adjointe : Françoise Bichot

Autres membres du Conseil d'Administration : Marie-Hélène Cordellier, Bernadette Ducornez, Francette Godillon, Lucette Pillot, Margot Pillot. Et les fidèles bénévoles: Françoise et Clémentine Brunet, Jeanne-Marie Rouvreau, Sylvie Jouanneau.

Responsable bibliothèque : Francette GODILLON

Courriel: bibliothequelapeyratte@gmail.com

 

Horaires d'ouverture

  • Mercredi : 16h à 18h30
  • Samedi : 11h à 12h30

Objet : Gestion et développement de la bibliothèque "le 32" à La Peyratte.
Prendre des initiatives à visées littéraires et culturelles seule ou en partenariat, mettre à la portée de tous la culture à travers la lecture, l'écriture et l'oralité, défendre le livre comme vecteur d'échanges culturels, favoriser les échanges entre lecteurs et également lors de rencontres avec des auteurs pour découvrir le nouvelles tendances littéraires et courants de pensée.

L'association

vitrine bibliothèque la peyratte
Une des nombreuses vitrines réalisées par l'équipe de bénévoles

Située au cœur du bourg de La Peyratte, la bibliothèque le «32» vous accueille dans des locaux rénovés, les bénévoles vous guideront pour vos choix de lectures, tels que : romans, BD, bibliographies, documents historiques et régionaux; 6000 documents environ composent le fonds qui s'enrichit d'achats réguliers des dernières sorties littéraires. En lien avec la Bibliothèque Départementale des Deux Sèvres (BDDS), le prêt de CD est aussi possible.

Un espace est spécialement dédié aux enfants et ados avec de nombreux livres, BD . Pour les plus âgés d'entre nous la bibliothèque dispose de livres à gros caractères et de livres audio.

En relation avec la vie locale, le "32" accueille les écoles de La Peyratte, le Temps d'Activité Périscolaire (TAP), le Réseau des Assistantes Maternelles (RAM), la maison de retraite.
La bibliothèque organise un comité de lecture pour le prix de Cognac (littératures européennes), des manifestations culturelles (rencontre avec l'auteure anglaise Rosie Dastgir) et des expositions (peintres, photographes.…)
Les bénévoles du «32» et la BDDS mènent des actions conjointes avec les bibliothèques voisines.